Le Forum de La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de La Communauté

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Kikoo

+2
moi le boss
Civodulus
6 participants
AuteurMessage
Civodulus
Membre du Haut Conseil Gouverneur grincheux de la )-c-(
Civodulus

Village : Terminus

Kikoo Empty
MessageSujet: Kikoo   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 11:51

Salut à tous,

Après un rapide passage dans une autre alliance me voici parmis vous.

En parcourant le forum, je vois que celle alliance est bien active cheers donc je ne ferais plus de monologue Laughing

Je possède un petit hameau situé sur -4 | -108 .

Pour me présenter rapidement, je suis dans ce jeu uniquement pour le divertissement et surtout pour décompresser un peu du boulot (quoi que j'en ai plus depuis peu Laughing donc je vais pouvoir vachement décompresser !!! )

A lire un peu le forum, j'ai l'impression d'être dans les plus anciens car beaucoup d'entre vous sont apparement encore dans les cours (qui a dit les couches ???? Laughing )

J'ai une grande qualité : La patience
J'ai un vilain défaut : Une très grande rancune

Sinon, je suis actif aussi dans d'autres jeux de RP, comme ogame monde 21 (mais j'adhère pas beaucoup, je trouve cela assez plat comme jeu) et surtout dans Fondation, où j'ai passé (et je passe encore) de bons moments.

Mon domaine de profession est l'electronique, avec de solides connaissances en développement soft embarqué sur différents µcontroleur, ainsi qu'en Delphi, C, C++ sur notre bon vieux Windows...

Bon bah c'est tout.... Sleep

A+
Civodulus

P.S.: Pour ceux qui se demanderaient, mon pseudo est un dérivé de l'inverse de mon prénom ( ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.travian.fr/spieler.php?uid=9260
moi le boss
Membre
moi le boss

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 15:18

Tu t'appel donc ludovic?
Marie Jane
Membre
Marie Jane

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 16:17

Bienvenue a toi Civodulus. Enjoy your stay Smile
tu as quel age?
KyrO
Membre du Haut Conseil Grand Maitre
KyrO

Village : KyrOpolis

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 19:24

Je te salut Civodulus, bienvenu dans La Communauté

Tout d'abord ca fait plaisir d'accueillir un ancien parmis nous ^^ Perso j'ai 23 ans et donc déjà un des plus vieux de La Communauté je pense. Je suis également dans l'électronique, encore en étude d'ingénieur (HES, si ca peut vous informer (c en suisse ^^))
Nous pourrons donc discuter des nouveaux Pic 18F ou autre µC sur le forum, ca fait plaisir Very Happy loll
Je fais aussi de la prog windows, mais uniquement pour le plaisir, je me suis concentré sur VB.NET. J'ai idée de développer un petit prog utile pour Travian, je récupere déjà la base de donné qui contient tous les village: map.sql, et je l'affiche dans une liste (rien de bien util pour l'instant). Je vais très vite faire un truc pour calculer le partage de ressource entre membre du Haut Conseil et divers petit outils du genre (une table excel pourrais suffir mais bon :p) Bref.

En tout cas je pense que tu à bcp à apporter à La Communauté, tout comme tous les autres membres actifs.
http://s2.travian.fr/spieler.php?uid=10418
Civodulus
Membre du Haut Conseil Gouverneur grincheux de la )-c-(
Civodulus

Village : Terminus

Kikoo Empty
MessageSujet: ...   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 20:13

Yop,

Merci à vous pour cet accueil Wink

moi le boss -> Tu as gagné une tringle à rideau Laughing

Marie Jane -> Apparement, je suis le doyen de l'alliance avec mes plus de dix ans que KyrO... Embarassed (vont me mettre dans le coin des retraités !! )

KyrO -> Je travaille aussi sur la famille Microchip, après avoir fait mes armes sur des 16F84/628/87x, je me suis aussi interressé au 18F (je découvre la compilation C sur ces modèles, car j'ai toujours travaillé en ASM sur les familles précédentes).
J'ai pensé aussi à faire un prog pour ce jeux, mais je me suis pas encore penché sur son fonctionnement.

A+
Civodulus
http://s2.travian.fr/spieler.php?uid=9260
moi le boss
Membre
moi le boss

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 20:31

Franchement je comprend rien à votre charabia c'est abusé Exclamation
KyrO
KyrO

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 20:58

Ouais moi aussi longtemps en ASM sur des 16F (dans le cadre des études), mais il y à 2 ans j'ai bcp travaillé sur les 18F en C dans le cadre d'un projet de robotique, sans doute que certain d'entre vous connaissent: Eurobot (Les concours de robots qui passent sur e=m6)

Lien eurobot (Il s'agit de la Coupe de robotique si vous allez sur le site francais (à droite))
Lien du site de notre club

On est arrivé 7ème suisse sur une 20aine l'année passé (sauf erreur Embarassed) Les 3 1er de chaque pays participe à la finale internationale, qui c'est déroulé en suisse l'année passé

J'y ai participé ces 2 derniere année, les thème était coconuts ruggby et booling truc, cette année on fait du golf mais je ne sais pas si je vais participer (ca prend pas mal de nuit à programmer ^^)
J'ai essentiellement travaillé sur l'IA du petit robots, qui était donc un 18F programmé en C. J'ai aussi travaillé sur d'autre module, toujours avec des PIC, comme les commandes moteurs ou transmission FM entre robots. Je dois dire qu'en 16 bit bcp de chose aurrait été plus simple ^^
Le tout communiquant en I²C. Le grand robots contenait une carte PC micro-ATX, avec un linux temps réel, on avais donc des informaticien dans l'équipe ^^

Bon voilà, on raconte pas sa vie sur les forum normalement mais bon ^^ ca peut intéressé des gens kand meme
Marie Jane
Membre
Marie Jane

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 22:24

vous programmez les microcontolleurs en C? Ici les ecossais nous apprenent à les programmer en C/assembly. Ca me parait un peu lourd de tout faire en C pour un system embarqué. tu me dira, avec une carte atx, c'est déjà du gros systeme embarqué. Ca a l'air d'etre bien sympa en tout cas ce que tu fais kyro.
KyrO
KyrO

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 22:58

Ouais trop cool Smile
Bah oui ca peut etre lourd de tout faire en C, mais je précise que seul l'IA du petit robot était programmé en C. Plusieurs autre PIC ont été utilisé pour interfacer le hardware (moteur, cervo, système de positionnement ultra-sons, détecteur infra-rouge, etc), ceux-ci était programmé en assembleur et communiquaient avec le µControlleur principal en I²C
Pour le grand robot l'IA était une carte PC, mais le shéma reste le meme: communication avec les différents modules en I²C (la micro-atx à un port I²C) qui sont pour la plupart des PIC programmé en assembleur
milgerber
Membre
milgerber

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptyVen 13 Jan - 23:35

En fait en écrivant ici je me suis dit que j'aurai peut être plus de chance que Kyro me réponde!!!
KyrO
KyrO

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptySam 14 Jan - 0:09

Hum, chère milgerber, veillez svp relire le point 6 des 10 commandement Very Happy Very Happy Very Happy

(Je signal aux autres membre qu'il s'agit de ma copine, je n'ai pas répondu à son SMS envoyé il y à 40 minute ^^ loll)
moi le boss
Membre
moi le boss

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptySam 14 Jan - 0:30

C'est intolérable. On ne doit pas parler de sujet déviant du contexte. lol
Elle joue a travian??
KyrO
KyrO

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptySam 14 Jan - 0:46

Oui elle fait même partie de l'alliance ^^ Elle a repris le compte de mon frere qui ne jouait pas: Picaya
Malheureusement elle n'est pas (encore) très active sur le forum

Bah le sujet c'est kikoo, donc on dévie pas trop ca va Wink
dark-neo
Membre - Accès limité

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo EmptySam 14 Jan - 13:26

A part Kyro,Civodulus et Marie Jane il va pas y avoir grand monde sur ce topic parce que si comme moi et le moi le boss les autre comprendront rien lol!
Contenu sponsorisé

Kikoo Empty
MessageSujet: Re: Kikoo   Kikoo Empty

Kikoo
Page 1 sur 1